Aucun produit
La cellule initiale s'est déjà multipliée en centaines de cellules. Ce fantastique potentiel s'est développé silencieusement, ou presque.
Dès qu'il s'est niché dans l'utérus, l'embryon signale son existence par l'émission d'une hormone, dite hCG (hormone gonadotrophine chorionique). Cette hormone, inexistante en temps ordinaire, est détectable dans l'organisme 10 jours après la fécondation. La détection précoce de L'hCG dans les urines ou le sang permet ainsi la mise en évidence de la grossesse avant que n'apparaissent les premiers signes. L'hCG a pour effet de stimuler la production hormonale des ovaires, en particulier de la progestérone et de l'estradiol nécessaires au maintien de la grossesse.
Ne faites pas ce test trop tôt, alors que le taux d'hCG est encore faible, car la réponse serait incertaine. Kn cas de doute, vous pourrez faire confirmer le résultat par un examen de sang ou d'urine plus sophistiqué, pratiqué par un laboratoire qui vous donnera la réponse le soir même.
Si vous multipliiez- les dosages, ce qui n'est pas nécessaire, vous constateriez que le taux d'hCG s'élève régulièrement pendant les (î premières semaines de grossesse. Aux environs de la 9e semaine, il est normal qu'il diminue. Ne vous inquiétez pas si vous constatez cette chute. Les dosages d'hCG sont intéressants au tout début de la grossesse (pendant les deux premières semaines de retard de règles) car ils sont la preuve incontestable qu'un embryon se développe dans votre corps, sans autre manifestation que ce message hormonal. Ce n'est encore qu'un chiffre sur un papier, mais c'est déjà une annonce.
Ne vous précipitez pas trop tôt sur l'échographic, car vous risqueriez d'être déçue. Il faut attendre 5 semaines après l'ovulation (soit 7 semaines après la date des dernières règles) pour discerner sans hésitation les battements cardiaques, sous forme d'un clignotement lumineux.
Tout est encore fragile, la nature peut ne pas tenir sa promesse. Il faut que les 10 premières semaines d'aménorrhée se soient écoulées pour que s'éloignent les risques de fausses-couches.
Une des premières questions est celle de la date de l'accouchement. Votre bébé naîtra-t-il en plein été ou pour les premières neiges, au moment des pluies ou au temps des cerises ? Vous embrassez d'une pensée Cette période de « couvade » qui s'offre à vous.
Félicitation, une récompense de 100 points Club-VIP vient d'être créditée dans votre compte récompense.