Aucun produit
son emploi : l'enfant se présente mal, le cordon s'est enroulé autour du cou, le bébé a la tête trop grosse pour passer à travers le bassin de sa mère, les contractions ne semblent pas assez efficaces...
En plus du cardiotocographe courant à capteur externe, il existe depuis peu de temps un appareil plus perfectionné à capteur interne. Il ne peut être utilisé qu'après la rupture de la poche des eaux. L'enregistrement de la fréquence cardiaque fatale se fait au moyen de deux électrodes.
L'une, « l'électrode du scalp», est fixée sur le cuir chevelu du bébé dès que la dilatation csr suffisante. Llle est maintenue en place grâce à une inicio-venlouse qui ne laissera sur la tête du hébé qu'une auréole destinée à disparaître deux heures après la naissance. L'autre électrode est fixée sur un des membres de la jeune accouchée, en général en haut de la cuisse.
Les deux électrodes permettent d'obtenir instantanément la courbe exacte de la fréquence cardiaque du reclus, *ans enregistrer les parasites. L'n ralentissement du ca*ur dénote un trouble de l'oxygénation du fa tu s qui provoque chez celui ci une souffrance.
L'enregistrement des contractions de l'utérus se fait par un système interne. Une sonde est introduite à l'intérieur de la cavité utérine, elle transmet à l'appareil la pression réelle existant dans la cavité amniotique en millimètres de mercure. Cette dernière s'élève au moment de la contraction, diminue entre deux contractions. Le graphique indique au médecin si les contractions sont normales. On peut affirmer qu il n'y a pas de souffrance fatale si la courbe est normale. En cas d'anomalies de la courbe, et avant de décider l'extraction d'urgence, le médecin utilise un troisième appareil appelé le micro-pH-mètre.
Félicitation, une récompense de 100 points Club-VIP vient d'être créditée dans votre compte récompense.